Confinados, sí. Pero siempre con la mirada puesta en el mundo hispánico.


En ces temps de confinement, et à la lecture des articles « Amamos la poesía » et « Necesitamos teatro » vous êtes-vous, vous aussi, fait la remarque que la culture était une façon de s’évader de notre situation de « confinados » ?

Est-ce à dire donc, que cette culture serait un moyen d’ouvrir portes et fenêtres pour jeter un coup d’œil sur le monde hispanique qui nous réunit ?

Imaginez alors le sentiment d’évasion que nous pourrions apporter à nos élèves, le bol d’air frais, la surprise créée par la découverte (chaque semaine de ce confinement) d’un proverbe, d’une photo, d’un tableau de maître, de quelques vers, d’un virelangue, d’une chanson, d’un film, d’une recette de cuisine etc...

Parti de cette idée, l’envie est alors venue de les laisser pousser cette porte, ouvrir cette fenêtre, regarder la vue depuis un balcon ou sous une voûte et de découvrir, seuls, d’observer, de tester, d’écouter, de lire, de chanter.

L’utilisation de genial.ly a permis, à partir de quelques photos, de créer cette infographie qui maintiendra leur curiosité d’en savoir plus sur le monde hispanique, chaque semaine.

Lien : Confinados, sí. Pero siempre con la mirada puesta en el mundo hispánico.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)