FAQ de l’académie Normandie relative à l’épreuve du Grand Oral


FAQ GRAND ORAL

Chères collègues,
Chers collègues,
Nous mettons en ligne la FAQ de l’académie Normandie relative à l’épreuve du Grand Oral diffusée récemment dans les établissements.
Nous complétons ce document en vous confirmant les points suivants pour les langues vivantes :
  Pour le Grand Oral :
• « Si la question traitée concerne l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales, chacun des deux premiers temps de l’épreuve orale terminale peut se dérouler, en partie, dans la langue vivante concernée par l’enseignement de spécialité, selon le choix du candidat. »
• Le candidat présente deux questions qui reposent sur deux enseignements de spécialité (Cf FAQ). Il s’agit pour lui de « montrer sa capacité à prendre la parole en public de façon claire et convaincante […] de mettre les savoirs qu’il a acquis, particulièrement dans ses enseignements de spécialité, au service d’une argumentation, et de montrer comment ces savoirs ont nourri son projet de poursuite d’études, voire son projet professionnel. »
Extraits du BO spécial n°2 du 13-02-2020

  Pour l’oral de spécialité LLCER :
Le candidat présente un dossier personnel. « L’épreuve vise à évaluer la maîtrise par le candidat des attendus du programme de l’enseignement de spécialité LLCER pour le cycle terminal. »
Extrait du BO spécial n°6 du 31 juillet 2020

Nous restons à votre écoute.

Sarah Demouge & Isabelle Thierry Réaux, IA IPR espagnol

Lien : Consultez l’article « Baccalauréat 2021 » pour plus d’informations sur l’épreuve du Grand oral

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
Publié le
par Ángel Robles Fernández