Programmes du Collège


Mise à jour Septembre 2020 - Publication au BO spécial n°31 du 30/07/2020

Le BO spécial n° 31 du 30 juillet 2020 modifie légèrement le programme des cycles 3 et 4 pour les langues vivantes (pistes de réflexion en lien avec les thèmes culturels)

Cette seconde version du texte met en évidence les modifications apportées au programme en application jusqu’à l’année scolaire 2019-2020 afin de renforcer les enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable.

Ces pistes peuvent éventuellement retenir votre intérêt pour la thématique proposée.

Compétences et repères de progressivité
 Repères de progressivité : document synthétique pour l’évaluation

Repères dans les 5 domaines A1-> B1
 Écouter et comprendre
 Lire
 Parler en continu
 Réagir et dialoguer
 Écrire et réagir à l’écrit

Validation du socle

 Domaine 1, composante 2

Programme complet [BO spécial n°31 du 30/07/2020]
 Programme cycle 3 avec modifications apparentes
 Programme cycle 4 avec modifications apparentes
 Le diplôme national du brevet

Proposition de documents d’accompagnement
 Glossaire
 Repères de progressivité linguistique Espagnol
 Repères de progressivité culturelle Espagnol
 Ancrer l’apprentissage dans la culture de
l’aire linguistique concernée

2018 : nouveaux descripteurs du CECRL
Nouveaux descripteurs du CECR

Lien : La page complète des ressources d’accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
Publié le
par Martin Bruno, Yann Delapierre