Cedre 2016 Espagnol Evaluation des acquis des élèves en fin de collège

Depuis 2003, le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillons (Cedre), conduites par le bureau de l’évaluation des élèves de la Direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP), permet de mesurer les compétences des élèves en fin d’école et en fin de collège. Ils donnent « une photographie instantanée de ce que savent et savent faire les élèves à la fin d’un cursus scolaire. »

Ces programmes d’évaluations sont des outils d’observation des acquis des élèves pour le pilotage d’ensemble du système éducatif. Ils doivent permettre d’agir au niveau national sur les programmes des disciplines, sur l’organisation des apprentissages, sur les contextes de l’enseignement, sur des populations caractérisées. (…)

En espagnol, l’évaluation Cedre menée en mai 2016 a eu pour objectif d’évaluer les connaissances et compétences des élèves de fin de collège.

Vous trouverez ci-joint le rapport détaillé de ces évaluations qui ont été effectuées dans quatre activités langagières : la compréhension de l’oral, la compréhension de l’écrit, l’expression écrite et l’expression orale en continu.

Lien : Etudes et statistiques de la DEPP

par Yann Delapierre