Continuité pédagogique Comment garder un lien pédagogique avec nos élèves ?

Le déconfinement ne signifie pas pour autant le retour en classe pour tout le monde. Aussi, l’enseignement à distance est-il encore d’actualité. Vous trouverez ci-dessous les liens et ressources précédemment publiés et complétés par d’autres afin d’essayer de poursuivre la continuité pédagogique dans des circonstances toujours particulières.

• Tout d’abord le site régulièrement mis à jour http://numeriques.ac-normandie.fr/. En fonction de votre localisation et de vos classes, vous y trouverez de nombreuses ressources, des tutoriels et autres articles, notamment sur des usages de l’ENT.
  • Des manuels scolaires disponibles en ligne gratuitement. Une liste est mise à jour sur ce site.
  • Edmodo : l’académie de Toulouse propose une aide à l’utilisation d’Edmodo.
    La plateforme permet aux enseignants de dialoguer de façon sécurisée avec les élèves et de leur proposer des activités mettant en œuvre les différentes compétences en langues vivantes.
  • CanoTech : le Réseau Canopé a recensé toutes les ressources utiles pour accompagner la continuité pédagogique.

Côté culturel :

SITOGRAPHIE pour l’espagnol

• Un article qui propose différents outils numériques sur le site disciplinaire académique
  • Partenariat EN/RTVE : Les enseignants ont la possibilité de créer un compte unique à communiquer à leurs élèves pour que ces derniers puissent accéder aux ressources du partenaire.

Des lectures :

Bon courage à toutes et à tous pour cette fin d’année.

Publié le 24 mars 2020
Actualisé le