Enregistrer sur l’ENT... un jeu d’enfant !


Créer un enregistrement en ligne sur l’ENT

Utiliser l’ENT pour réaliser les enregistrements des productions d’élèves : rien de plus facile !
En classe (salle informatique) ou à la maison, l’ENT nous donne la possibilité d’enregistrer et de déposer ensuite le document dans le casier de notre destinataire.
Cela a de nombreux avantages :

  • Plus de fracture du numérique lorsque l’on opère en classe
  • Gain de temps car il n’est plus nécessaire de récupérer les documents à partir de clés USB (plus de copier /coller)
  • Format de lecture lisible par tous (MP3)
  • Le nom de l’élève apparaît (plus besoin de jouer aux devinettes !)

Pour cela il faut suivre les étapes suivantes :

1) Se connecter à l’ENT et aller sur mes documents

2) Cliquer ensuite sur Créer

3) Choisir en bas du menu, enregistrement audio

4) La fenêtre suivante apparaît :

Saisir le titre du document Cliquer sur « démarrer l’enregistrement

5) L’enregistrement démarre

6) Une fois l’enregistrement terminé

7) Sauvegarde : lorsque l’enregistrement est terminé, on le voit apparaitre dans « mes documents »

8) Il est alors possible de télécharger le document ou de le déposer dans un casier.
Il faut pour cela sélectionner le document (A) et cliquer sur déposer (B) dans le menu du haut :

9) Sélectionner ensuite le destinataire et le déposer dans son casier.

Toutes ces étapes sont illustrées dans le doc en pdf, situé en haut de l’article.
Vous trouverez également un enregistrement réalisé par une élève.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
Publié le
par Marion Vaubaillon