Enseigner au lycée - Programmes et examen du Bac Textes officiels, modalités d’épreuves et ressources


Article mis à jour le 17 mai 2023 avec le programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales – espagnol – en classe de première pour les années scolaires 2023-2024 et 2024-2025. Bulletin officiel n°20 du 18 mai 2023.

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Le bac général et technologique, ressources et outils d’information.

ENSEIGNEMENTS COMMUNS ET EDS

Lien pdf avec la liste et volumes horaires des enseignements.

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PROGRAMMES

RESSOURCES

CALENDRIERS

MODALITÉS D’ÉVALUATION DES CANDIDATS À COMPTER DE LA SESSION 2022

  • Téléchargez ici la version consolidée de la note de service relative aux modalités d’évaluation des candidats au baccalauréat général et technologique à compter de la session 2022.

Bac 2022 : Projet d’évaluation

  • FAQ sur le projet d’évaluation de l’établissement mise à jour le 13 décembre 2021 :

CHOIX ET ÉVALUATIONS DES LANGUES VIVANTES ET RÉGIONALES ET DES DISCIPLINES NON LINGUISTIQUES

ÉPREUVES TERMINALES

  • Téléchargez ici les grilles d’évaluation pour cette épreuve :
Grilles évaluation épreuve de l’enseignement de spécialité « langues, littératures et cultures étrangères et régionales » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l’examen du baccalauréat

SECTIONS EUROPÉENNES

ÉVALUATIONS PONCTUELLES

Grilles pour l’évaluation des langues vivantes.

Enseignements de spécialité :

Grille pour l’évaluation de l’expression orale de l’enseignement de spécialité de première.

ATTESTATION DE LANGUES VIVANTES

Délivrance d’une attestation de langues vivantes à la fin du cycle terminal à compter de la session 2021 du baccalauréat général et technologique.

Les modalités relatives à la délivrance de cette attestation ont été modifiées (arrêté du 29 novembre 2022) et publiées au journal officiel du 13 décembre 2022.
Cette attestation est établie à partir du LSL. Les professeurs de LVA et LVB, se fondant sur les résultats obtenus tout au long du cycle terminal, indiquent dans le LSL le niveau de compétence atteint par chaque élève dans les différentes activités langagières.
Cette attestation est donc délivrée au vu des résultats obtenus dans le cadre du contrôle continu, sans qu’il y ait nécessité de mettre en place dans l’établissement un temps d’évaluation spécifique hors du temps de la classe.

Journal officiel de la République française - N° 288 du 13 décembre 2022

GRAND ORAL

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Publié le
par Ángel Robles Fernández