Générateur de conversations « WhatsApp » , une situation originale d’interaction

Cette interface permet aux élèves de créer une réplique de conversation en imitant la présentation de l’application désormais internationalement répandue, et très chère aux espagnols depuis longtemps.
Le tutoriel vous permettra de comprendre pas à pas les étapes pour arriver au résultat final.

N’hésitez pas à réserver la salle informatique et à tester ce site !

Au collège et au lycée, nous proposons souvent des situations d’interaction aux élèves.
Ce site permet d’en ajouter une nouvelle à nos arcs : moderne et ludique, les élèves sont motivés par cette interface très intuitive.
A la fin du travail, vous avez la possibilité de télécharger un fichier jpeg représentant l’écran d’un téléphone pendant la conversation WhatsApp.

Voici quelques exemples, à l’issue d’une séquence sur la famille en classe de 5ème : les élèves ont créé un groupe WhatsApp virtuel pour réviser leur vocabulaire et leurs connaissances !

Le tutoriel