La section Bachibac en Normandie Lycée Charles de Gaulle de Caen et lycée Val de Seine de Grand Quevilly

Informations mises à jour le 24 janvier 2024

Deux lycées normands proposent la section binationale Bachibac : le lycée Charles de Gaulle à Caen et le lycée Val de Seine à Grand Quevilly.

Grâce à la double délivrance du baccalauréat français et du bachillerato espagnol, les futurs étudiants pourront envisager une poursuite d’étude tant en France qu’en Espagne.
Cette formation dispensée sur trois années s’organise de la façon suivante :

• 4h d’espagnol et 3h d’histoire-géographie en espagnol en 2nde.
• 4h de langues et littérature espagnoles et 4h d’histoire-géographie en espagnol en 1ère et Terminale.

Les deux établissements proposent des programmes de mobilités permettant un contact prolongé et immersif avec le monde hispanophone (Espagne et Argentine pour le lycée Charles de Gaulle, Espagne pour le lycée Val de Seine).

Le lycée Charles de Gaulle de Caen ouvrira ses portes aux familles et aux futurs élèves le vendredi 16 février 2024 de 17h00 à 20h00.

Le Lycée Val de Seine propose des temps de découverte de la section les jeudi 28 mars, vendredi 29 mars, jeudi 4 avril et vendredi 5 avril 2024. Les élèves de 3ème intéressés doivent impérativement s’inscrire auprès de leur chef d’établissement. Une visite du lycée, un cours à deux voix histoire/espagnol, une présentation de la section ainsi qu’une rencontre autour d’un moment convivial avec des élèves de la section leur sera proposé.

Pour une découverte en images, voici les deux vidéos de présentation des sections :

• Lycée Val de Seine

• Lycée Charles de Gaulle