Les élèves de 3ème LCE espagnol du collège Robespierre de Saint Etienne du Rouvray et leur professeure, Mme Cheriaa, sont heureux de partager avec vous le travail mené avec leurs partenaires italiens dans le cadre d’un projet eTwinning en 2024-25.
Les élèves de la 3ème LCE espagnol du collège Robespierre de Saint Etienne du Rouvray viennent de se voir attribuer un label national pour leur participation à un projet eTwinning intitulé Misión Planeta réalisé en collaboration avec leurs partenaires italiens de Conegliano. Ce projet en espagnol a permis aux élèves de pratiquer la langue de façon concrète et d’être sensibilisés au développement durable. Les élèves ont pu ainsi découvrir les 17 objectifs de l’Agenda 2030 à travers la conception en équipe internationale d’un serious Game.
Ce projet a ainsi permis de :
Développer les compétences linguistiques de la langue étudiée et participer à la validation du niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Mettre en pratique les connaissances et compétences acquises en classe et réfléchir à leur propre apprentissage.
Connaître les objectifs de l’Agenda 2030 et prendre conscience du développement durable
S’ouvrir aux autres et prendre conscience de son identité européenne.
Développer l’utilisation des nouvelles technologies au service du projet.
Développer l’esprit d’initiative, la créativité et l’autonomie des élèves.
Développer l’esprit critique
Promouvoir le travail en équipe
Valoriser le travail des élèves et leur estime de soi
Les élèves peuvent être fiers du travail réalisé dans ce projet et du label obtenu : ils ont progressé à la fois en langue lors de leurs échanges en espagnol avec leurs partenaires mais aussi en compétences numériques.¡Misión cumplida !
Lien vers le Twinspace du projet.
Article rédigé par Mme Cheriaa, professeure d’espagnol du Collège Robespierre de Saint Etienne du Rouvray
